Éphéméride énergétique

Vous avez remarqué comment la météo peut influencer notre moral ou notre forme?

...une pluie incessante qui pèse sur le moral...

...un soleil radieux qui redonne le sourire?

La 'météo énergétique', c'est pareil! 

Certains phénomènes géo-biologiques, cosmiques ou autres, plus vastes, peuvent influencer (selon la sensibilité de chacun) nos perceptions, nos émotions, notre mental.

Certains sont connus, comme la pleine lune ou la lune nouvelle, qui favorisent les nettoyages et libérations énergétiques et perturbent le sommeil...

 

D'autres sont moins connus, et surtout, sont non recensés car non prévisibles.

Ce sont ces phénomènes que je me propose de vous signaler, mois par mois. Et si ces jours-là vous vous sentez inexplicablement moins centrés ou moins ancrés, ou moins stables émotionnellement, etc.. , vous saurez où vous en êtes et quoi faire pour traverser ces perturbations du mieux possible!

 

Beau chemin lumineux à tous !

Si vous voulez consulter l'éphéméride du mois en cours, c'est juste en dessous.

Si vous voulez la description des phénomènes, c'est un peu plus loin, à la suite de l'éphéméride.

 

Je rappelle que ces informations sont données à titre indicatif.

Certaines personnes y seront sensibles, d'autres pas du tout.

Certains seront fortement impactés par certains des phénomènes décrits, et pas par les autres.

Ou y seront sensibles certaines semaines, mais pas systématiquement.

 

Enfin, les informations partagées sont valables pour Agonac, près de Périgueux en Dordogne. En fonction de votre localisation, vous serez peut être hors de la portée des phénomènes décrits, mais sous l'effet d'autres phénomènes plus près de chez vous...


le mois en cours : OCTOBRE

Légende : Phénomène de forte puissance : Phénomène !

 Phénomène de faible puissance : (Phénomène)

Lundi 1er octobre : (ciel)

Mardi 2 octobre : émotionnel

Vendredi 5 octobre : terre

 

Lundi 8 octobre : ciel

Mercredi 10 octobre : karmique

Vendredi 12 octobre : (karmique)

Samedi 13 octobre : karmique

Dimanche 14 octobre : ciel

 

Jeudi 18 octobre : (émotionnel)

Dimanche 21 octobre : ciel

 

Mardi 23 octobre : ciel

Mercredi 24 octobre : ciel

Vendredi 26 octobre : karmique

 

Lundi 29 octobre : ciel

Mardi 30 octobre : ciel

 


le mois prochain : NOVEMBRE

Jeudi 1er novembre : ciel + émotionnel


Lundi 5 novembre : (ciel)

Mardi 6 novembre : ciel

Mercredi 7 novembre : ciel

 

Vendredi 9 novembre : terre + émotionnel

Samedi 10 novembre : (terre)

 

Lundi 12 novembre : ciel

 

Samedi 16 novembre : ciel + émotionnel

 

Dimanche 18 novembre : (ciel)

Lundi 19 novembre : ciel

 

Mercredi 21 novembre : émotionnel

Jeudi 22 novembre : terre

Vendredi 23 novembre : ciel

 

Dimanche 25 novembre : ciel

 

Mardi 27 novembre : terre

 

Jeudi 29 novembre : (ciel)

Vendredi 30 novembre : ciel

Samedi 1er décembre : cielDimanche 2 décembre : émotionnel

Lundi 3 décembre : ciel


Description des phénomènes

Magnétisme : Baisse ponctuelle du magnétisme terrestre.

Portée : 200 km environ

Ressenti : perte d'équilibre, vertiges, impression de flotter, manque d'ancrage, douleur au-dessus des yeux. Confusion, éparpillement des pensées, difficultés à se concentrer.

Que faire?

Appliquer des techniques d'ancrage. Aller dans la nature, marcher pieds nus, demander de l'ancrage supplémentaire aux arbres, à la Terre. Porter des bracelets magnétiques, se passer de la magnétite sur le front.

 

Ciel : Perturbations électriques et/ou descentes d'entités venant du ciel. 

Portée : 50-60 km env

Ressenti : problèmes de communication et 'bugs' inexpliqués avec les téléphones, télévisions et ordinateurs. Plus grande sensibilité aux entités négatives en utilisant ces objets. Affectent fortement les personnes d'énergie 'Ciel' ou à capacités médiumniques. Impactent fortement l'intuition, l'interprétation des rêves et des messages. Les canalisations et la communication avec les Guides et les Êtres subtils sont peu claires, peu fiables, et surtout peuvent être manipulées, en particuliers par l'intermédiaire des réseaux électriques (téléphone, internet, télévision).

Que faire?

Peu de choses à faire...

Si vous êtes 'Ciel', restez planqué en attendant que ça passe.

Ne pas faire de travail énergétique à distance par téléphone ou par internet (skype ou autre)! 

Ne pas aller sur Internet ou les réseaux sociaux! Bien sûr, vous pouvez consulter vos mails, mais ne pas ouvrir ou consulter tout ce qui peut être potentiellement négatif pour vous, conflictuel ou chargé d'émotions (vidéo, message, image, film, émission télé, etc...). 

 

Émotionnel : Remontée à la surface d'égrégores d'émotions humaines (anciennes) non transmutées. Phénomène de plus en plus fréquent, lié à l'ascension de la Terre.

Portée : 100-150 km env

Ressenti : émotions violentes et inexpliquées, qui peuvent être de la colère, une immense tristesse ou n'importe quelle émotion à laquelle vous êtes sensible.

Que faire?

Rester centré, utiliser toutes méthodes de respiration ou de méditation qui aident à l'alignement et au centrage. Respirer. Laisser passer. Se rappeler que ces émotions ne sont pas forcément les vôtres. Reporter au lendemain toute tentative de résolution de conflit personnel, relationnel, familial...

 

Terre : Remontée à la surface de perturbations et/ou d'entités de la Terre et de l'infra-Terre. Phénomène de plus en plus fréquent, lié à l'ascension de la Terre.

Portée : 400 km env

Ressenti : Tout ce qui peut être lié au fait d'avoir une entité négative sur soi ou proche de soi : sensation de mal-être physique, émotionnel, énergétique. Fatigue, énervement, sensation de gêne.
Affectent fortement les personnes d'énergie 'Terre' ou de nature chamanique.

Que faire?

Peu de choses à faire...

Si vous êtes 'Terre', suivez votre ressenti physique et ne restez pas à des endroits où vous ne vous sentez pas bien. Il s'agit peut être de zones de failles sous-terraines ou de phénomènes géo-biologiques,  favorisant la remontée de ces perturbations.

 

Karmique : Phénomène favorisant et accentuant la libération de mémoires, d'émotions et de résidus d'origine karmique (vie en cours et vies antérieures).

Portée : planétaire

Ressenti : Comme toute perturbation d'origine karmique, elle peut causer des troubles physiques ou émotionnels et sera difficile à repérer, car très ancrée dans le réel. On peut être amené à revivre des situations que l'on a déjà vécues (et que l'on croyait réglées) ou ressentir des émotions que l'on a déjà ressenties. On nous donne peut être l'occasion d'évacuer quelque chose à un niveau plus profond.

Que faire?

Rester centré et ancré, utiliser toutes méthodes de respiration ou de méditation qui aident à l'alignement et à l'ancrage. Respirer, se laisser traverser, évacuer. Se rappeler que ce que l'on ressent n'est pas forcément aussi 'grave' qu'il n'y parait, et garder le plus de recul possible. Ne pas prendre de décisions importantes de façon définitive, mais se laisser la possibilité d'y revenir plus tard.

Appliquer le protocole des couleurs de guérison donné en atelier niveau III ou en séance, si besoin sur toute la journée ou la nuit.