Actuellement, la vibration de notre Terre Gaïa change. Même si tout donne l'impression que sa vibration diminue, elle augmente en réalité de manière rapide et chaotique. La raisons pour laquelle tout semble s'écrouler est que l'humanité, dans son immense majorité, résiste à ce courant ascendant.

 

Cette augmentation de la vibration de la Terre est nommée Ascension planétaire.

 

En tant qu'humain, deux possibilités s'ouvrent à nous. La première est de rester dans les basses vibrations, en actions, en pensées, en intention, en énergie. C'est à dire continuer à alimenter des logiques d'exploitation, de violence, de colère, de peur, de jugements, de manipulations, de souffrance. Pour faire ce choix, il suffit de... ne rien faire et de se laisser entraîner par une société qui prône la restriction des libertés, le repli sur soi, la sur-médicalisation et la punition, qui manie la peur et le mensonge en les faisant passer pour des vérités et des solutions.

 

La seconde est de suivre le mouvement de la planète : ascensionner avec elle. Pour cela, il faut se défaire de ses peurs et devenir Soi de plus en plus. Comment faire ?

 

 

 

Là encore, il y a deux chemins. Vous pouvez avancer à votre rythme, prendre conscience du monde qui vous entoure, faire des choix qui vous aident à vous sentir mieux, manier le pardon et l'Amour comme des ustensiles de votre cuisine personnelle, apprendre à mieux vous connaître, chercher à vous améliorer dans chacune de vos pensées, paroles et actions. C'est la voie de la spiritualité. Elle est valorisante, pleine de joie et d’accomplissement, mais aussi d'échecs et de remises en questions douloureuses. Car le changement est difficile.

 

Le second chemin est celui du soin énergétique. Tout comme un soin physique, il permet une guérison. Elle peut être physique, mais est avant tout énergétique, c'est à dire qu'elle agit sur des éléments impalpables comme la confiance, le discernement, la relation aux autres, la stabilité émotionnelle, et cent autres choses qui font que l'on est humains. C'est le chemin de la guérison, du retour à Soi. Il est aussi inconfortable que le premier, voire plus car il est souvent plus rapide.

 

Alors, quel chemin privilégiez-vous, le cheminement personnel ou le soin guidé par un professionnel ? En réalité, ces deux chemins n'en forment qu'un seul. Car sans pratique spirituelle personnelle, on n'a généralement aucune envie aller consulter un professionnel. Et sans quelques coups de pouces d'un thérapeute, on a tendance à stagner, à coincer sur certains points qui sont dans nos angles morts.

 

Les approches sont donc complémentaires, et c'est cette double pratique, à la fois personnelle et suivie par un professionnel (ou plusieurs!) qui donne des résultats les plus rapides.

 

 

 

Pour en revenir à celle ascension planétaire, elle est rapide, de plus en plus rapide. Elle est suivie en temps réel par des scientifiques russes qui mesurent la résonance de Shumann de la Terre (cliquer pour la voir en temps réel). Cette ascension est due à une arrivée massive d'énergie à haute vibration qui vient à la fois du Centre -Terre (le Centre-Terre est déjà ascensionné, c'est à dire qu'il a déjà atteint la maximum de sa vibration) et de l'espace. Nous sommes au milieu et nous recevons ces afflux de plein fouet, ce qui est loin d'être confortable.