La démarche

Le terme originel de ces célébrations du Féminin est 'Bénédiction Mondiale de l'Utérus'. Il s'agit plus précisément d'une méditation partagée au même moment par des milliers de femmes dans le monde.

Il s'agit en même temps d'un magnifique cadeau offert par Miranda Gray et son équipe de volontaires, puisque pendant la méditation, les femmes reçoivent et s'harmonisent avec l'énergie du Féminin.

Je cite Miranda Gray : "Cette harmonisation restaure notre pureté et notre beauté naturelles, l’abondance et l’amour, la créativité et la magie, ainsi que notre sagesse et notre force. Elle nous délivre du passé, de nos perspectives étroites, de notre culpabilité et de nos blessures, et elle libère la joie qui vient de l’âme ainsi que l’expression du pouvoir et de la beauté des femmes. C’est une magnifique bénédiction et restauration de lumière pour l’âme des femmes, dans un monde masculin difficile". 

En pratique

Les Bénédictions Mondiales sont données gratuitement, 5 fois par an, à certaines pleines lunes. 

Chaque femme qui souhaite vivre la méditation peut le faire, sans restriction d'âge.

Cette bénédiction peut être vécue seule, de façon intimiste, il suffit d'un lieu calme où l'on se sent en sécurité. On peut aussi le vivre au sein d'un groupe de femmes. L'énergie est vécue et partagée de façon plus intense et chaleureuse. On se relie aussi énergétiquement et symboliquement à toutes les femmes dans le monde qui reçoivent ce soin en même temps!

Cette célébration est gratuite, il suffit de s'inscrire sur le site internet dédié 'Bénédiction Mondiale de l'Utérus'.

La Bénédiction est donnée à quatre horaires différents dans la journée : 7h du matin, 13h, 19h et 1h du matin. Sur le site internet, cela correspond aux heures anglaises de 6h, 12h, 18h et minuit. A l'inscription, il faut préciser l'horaire auquel on souhaite participer, et valider sa demande d'inscription en cliquant sur le bouton 'Submit'.   


Pour participer au groupe de Périgueux

Depuis 2015 et ma formation en tant que 'Moon Mother', j'organise sur Périgueux des groupes de femmes pour partager et vivre pleinement cette belle méditation.

Si vous souhaitez participer à un groupe pour la prochaine Bénédiction Mondiale, contactez-moi par mail ou téléphone.

La Méditation est gratuite, je demande une participation symbolique de 1€ pour la location de la salle et le matériel. Les groupes sont en général organisés aux horaires de 13h ou de 19h, selon les disponibilités des participantes.

La démarche est simple :

  • se pré-inscrire sur le site internet officiel : http://www.mirandagray.co.uk (en choisissant l'heure prévue pour le groupe)
  • me prévenir de votre présence par mail ou téléphone
  • prendre votre place dans le cercle et profiter de ce moment précieux!

La séance, qui comprend 2 ou 3 méditations, dure environ 1h.

Les participantes qui le souhaitent, peuvent ensuite bénéficier d'un mini-soin, le 'Vitaliseur de Chaudron', qui permet d'ancrer encore plus profondément les énergies du Féminin en soi.

Un temps d'échange et de convivialité permet de clôturer ce moment en partageant les douceurs apportées par les participantes (sucré/ salé/ fruits/ boissons...)!

Pour aider l'intégration de l'énergie...

souriez, mangez, buvez!

Les dates 2016

  • lundi 22 février à 13h
  • samedi 21 mai à 19h
  • jeudi 18 août à 19h
  • dimanche 16 octobre à 19h30
  • mercredi 14 décembre à 13h