Je me pose des questions sur les soins énergétiques


  "Avec moi, ça ne va pas marcher, ce n'est pas pour moi."

 

 Les disciplines alternatives sont nombreuses, variées et en évolution. Toutes ont un intérêt, mais aucune n'apporte de réponse 'absolue' ni 'magique' à un problème donné.

Les approches qui attirent certaines personnes et les aident sur leurs problématiques, ne conviennent pas forcément à d'autres personnes.

 

Suivez votre intuition pour faire appel à quelqu'un et surtout, faites confiance à vos ressentis pendant et après la séance, pour confirmer si cette approche est bonne pour vous ou pas.


   "Je n'ai rien senti pendant la séance, j'ai peur que ça n'ait pas marché."

 

Le ressenti est variable d'une personne à l'autre. Si vous ne sentez rien, ce n'est pas forcément que 'ça bloque', mais plutôt que votre corps n'a pas besoin de ressentir ce qu'il se passe.

Par contre, si ça bloque vraiment, si il y a trop de peur ou de résistance, je le sentirai.

Soit vous n'êtes pas encore bien prêt(e) et on reporte la séance.

Soit cette approche ne vous convient pas, et je peux vous recommander à d'autres praticiens.


 "Je ne constate aucune amélioration, voire, c'est encore pire juste après."

 

 Les techniques énergétiques agissent en profondeur sur les structures énergétiques et émotionnelles du corps. Il faut du temps pour que le corps intègre les changements et que ce soit perceptible dans le quotidien. L'intégration est progressive et peut prendre plusieurs semaines.

 

Dans les jours qui suivent la séance, on peut avoir une recrudescence des symptômes. Les résidus et autres charges émotionnelles libérés pendant la séance continuent à s'évacuer à votre rythme, provoquant ce 'yo-yo' physique ou émotionnel. C'est la 'crise de guérison', qui peut durer quelques jours.

 

Cependant, si le malaise perdure ou est d'une intensité anormale, n'hésitez pas à le signaler. Il y a peut être quelque chose qui ne va pas ou qui s'est débloqué entre temps et sur lequel il faut intervenir.


  "J'ai eu des séances trop difficiles, j'ai peur d'y revenir."

 

Les approches énergétiques sont forcément impliquantes et bousculent. Mais parfois, ça dépasse les bornes.

 

Autant vivre ses propres remontées émotionnelles est nécessaire, autant subir inconsciemment celles des autres clients avant vous ou celles du praticien lui-même est inacceptable.

Il est difficile de savoir si ce que l'on vit est 'normal' ou pas.

Fiez-vous à vos ressentis, et si vous avez un doute, questionnez autour de vous.


Pour si vous avez des doutes, aller consulter 'Les dérives possibles'