Les pactes

 

Nous signons souvent des contrats écrits. Ceux-ci ont un domaine d'application et une date d'expiration. Certains relèvent en revanche du domaine oral et n'ont pas tous une limitation dans le temps. Ce sont des prises de position, des promesses, des engagements. Pour désigner ce genre de contrat, Miguel Ruiz parle dans son livre « les quatre accords Toltèques » d'accords, c'est à dire de contrats moraux que l'on passe inconsciemment avec nous-même, et qui nous servent de cadre de vie.

 

Dans nos vies passés (et dans notre vie présente), nous avons passé de nombreux engagements, signé de nombreux accords. La plupart sont devenus caducs lorsque nous sommes morts, mais certains étaient tellement forts que leurs effets sont encore sensibles aujourd'hui.

 

Ces accords n'ont plus lieu d'être. Pourtant, un effort de volonté ne suffit pas pour les briser. Il faut mettre en relation les différentes présences concernées et acter que l'engagement pris il y a longtemps n'a plus lieu d'être.

 

Ceci se fait évidemment dans le domaine énergétique. Pour cela, le concours de gardiens des Annales Akachiques, situées au Centre-Terre est nécessaire, afin d'acter la rupture de l'accord.

 

Les négociations peuvent se révéler parfois houleuses, ou au contraire très fluide et rapides. Pourtant, si un pacte est portée à notre connaissance durant un soin, c'est qu'il est toujours possible de s'en libérer.