Pourquoi soigner les Femmes?

Nous sommes toutes des femmes magnifiques,créatives, sensuelles, intuitives et aimantes. Oui, nous toutes !!

 ... que vous le sachiez ou non...

 ... qu'on vous le dise ou pas...

 ... que vous vous autorisiez à l'exprimer ou pas...

Vous ne me croyez pas ?

J'ai trois bonnes nouvelles pour vous :

 

1- Ce sont là quelques qualités inhérentes à notre nature de femme, elles sont inscrites en nous, en vous, et n'ont rien à voir avec votre apparence ou avec votre personnalité.

 

2- Elles sont potentiellement disponibles, toutes !

... même si elles ne s'expriment pas actuellement dans votre quotidien.

... même si elles ne s'épanouissent pas en même temps.

L'intériorité ne cohabite pas avec la créativité, mais la précède et la prépare.

Tout comme la Nature rassemble sa force de Vie en Hiver pour la déployer au Printemps !

 

3- Ce sont des qualités qui ont de la valeur : créativité, ouverture au monde, amour maternel, générosité, puissance, intuition, intériorité, sagesse...

Elles sont essentielles à la richesse et à l'équilibre de votre personne, de votre famille, de la société et de l'Humanité en cours, et ne méritent ni d'être méprisées, ni d'être rabaissées.

 

Et, entendons-nous bien, elles sont essentielles, tout comme le sont les qualités inhérentes du Masculin, stabilité, rapidité, capacité à agir et à concrétiser dans la matière, protection, soutien, etc.

Alors, quel est le problème?

Tout d'abord, nous portons toutes en nous des blessures, des schémas et des mémoires. Que ces blessures soient à fleur de peau ou profondément enfouies, elles pèsent sur notre quotidien et sur notre capacité à exprimer notre personnalité.

 

D'autre part, certaines de ces qualités et de ces forces féminines peuvent être endormies, refoulées ou détruites, par l'éducation, le quotidien ou le milieu professionnel. La société moderne, excessivement rigide et agressive, dans laquelle nous évoluons laisse peu de place à l'émergence de créativité et de spontanéité.

La vie complètement déconnectée de la Nature, de ses mouvements subtils et de ses saisons, nous coupe nous aussi, de notre Nature profonde.

 

Enfin, notre fonctionnement actuel nous prive aussi de soutien. Les rituels, les célébrations, les cérémonies de passage, les transmissions de femmes à femmes, de mères à filles ; tous ces moments précieux aidaient les femmes aussi bien dans leur quotidien que dans les grandes étapes de leur vie.

Il ne s'agit pas ici de remonter dans le temps et de réclamer des traditions passéistes et enfermantes. Mais pourquoi ne pas créer et accueillir de nouveaux moments précieux adaptés à notre rythme propre et à nos valeurs personnelles? Ils représentent des bulles de temps préservé favorisant l'épanouissement, l'équilibre et le rayonnement des femmes. 

Lire la suite   'Présentation'