La Fondatrice

En 1994, Miranda Gray, femme de talent aux multiples facettes, écrit un livre « Lune Rouge » (édité en France en 2009), dans lequel elle développe sa compréhension du Féminin Sacré présent en chaque femme.

 

Autant l'énergie masculine est stable et linéaire, autant l'énergie féminine est mouvante et cyclique, toujours renouvelée. En partant du cycle biologique naturel, elle associe à chaque phase de ce cycle des femmes (leur cycle menstruel de 28 jours environ), un archétype féminin regroupant les spécificités de la phase associée.

 

En effet, pour chaque phase, l'énergie fondamentale féminine se transforme et présente des forces et des habiletés spécifiques tant sur le plan physique, qu'émotionnel, intellectuel ou relationnel.

 

Chaque archétype peut aussi être associé aux différents âges de la vie, aux saisons, et aux phases de la lune, bien sûr, en lien direct avec la menstruation.

Succinctement, les différentes phases peuvent être résumées comme suit : 

 

Archétype

Cycle biologique

Phase de la lune

Saison

La Jeune Fille

Pré-ovulation

Lune croissante

Le Printemps

Énergie de créativité, de légèreté et de liberté

La Mère

Ovulation

Pleine lune

L’Été

Énergie d'abondance et de fertilité, d'accueil, de don de soi et d'empathie

L'Enchanteresse

Pré-menstruation

Lune décroissante

L'Automne

Énergie double de créativité puissante et de nettoyage, positionnement clair

La Femme Sage

Menstruation

Lune Noire

L'Hiver

Énergie de retrait, d'intériorité et de repos, d'analyse profonde de soi

 

L'accompagnement Moon Mother

Ces différentes phases du cycle féminin sont présentes en chaque femme, mais selon les parcours, l'éducation, le milieu familial ou professionnel, certains aspects peuvent en être refoulés, bloqués, en sommeil.

 

C'est Miranda Gray elle-même qui forme les Moon Mother, ou Mères Lunaires, ces femmes au service de l'éveil et de la guérison du Féminin partout dans le monde.

 L'accompagnement proposé est de deux sortes :


Lire la suite   'Bénédiction de l'Utérus'