La libération des schémas limitants


 

 

Je grignote toujours quand je suis stressé.

 

Je me sens jugé quand je suis en société.

 

C'est plus simple pour moi de reporter au lendemain.

 

Je suis sur terre pour souffrir.

 

 

Nous avons tous en nous des dizaines, voire des centaines de petites phrases comme celles-ci, en nous. Ce sont des croyances, des habitudes, des pensées, des façons de réagir, des peurs, des pulsions qui nous bloquent et nous empêchent de nous réaliser pleinement.

 

Nous avons appelé ces petites phrases, les schémas limitants.

 

Nous nous sommes construits grâce à eux, nous nous sommes créé une identité, des relations, un rôle. Pourtant, nous aimerions nous en débarrasser, changer de peau, évoluer. Parfois, la vie nous aide à nous défaire de quelques uns d'entre eux. Parfois, d'autres viennent s'ajouter à la liste.

 

Il existe de nombreuses thérapies visant à se défaire de ces schémas. La plupart font appel au langage et utilisent le levier psychologique.

 

Nous avons une autre approche, énergétique : Nous décelons au sein des structures énergétiques quelles sont les sources de ces schémas et nous les retirons. Ce retrait est définitif en entraîne de profonds changements dans le quotidien.

 

Comme beaucoup de ces schémas ont été acquis lors de vies antérieures, nos soins ont aussi pour but de guérir le moment où ils sont arrivés. C'est ce que nous appelons les soins karmiques.

 

 

 

Cette thérapie peut se faire selon une approche individuelle, au cabinet, lors de séances d'1h30 à quatre mains. (voir les tarifs)

 

 

 

Elle peut également avoir lieu en groupe, où la force du collectif vient apporter une dimension supplémentaire au soin.