Déroulement d'une séance

La personne est habillée, installée dans une position semi-couchée relaxante.

Je travaille au ressenti.

 

En début de séance, je procède toujours à un nettoyage énergétique global. Il permet d'éliminer les liens, émotions, résidus, miasmes énergétiques que l'on porte sur soi, qui s'accumulent au cours du temps, et qui sont  négatifs ou désuets pour nous.

 

Ensuite, je passe ma main au-dessus du corps pour détecter les perturbations énergétiques dont il m'est permis de m'occuper ce jour-là. Il y en a probablement d'autres, mais il est bon et juste pour la personne de s'occuper de celles-ci en priorité. Pour chaque perturbation, il est possible de remonter à la source du problème et d'en comprendre le sens par l'identification des circonstances et des émotions associées.

 

Un travail sera effectué pour chaque mémoire (émotion ou croyance) à l'origine de la perturbation. Dans la plupart des cas, la mémoire en place est équilibrée par la mise en place d'une autre émotion ou prise de conscience au niveau énergétique et émotionnel.

 

La personne, confrontée à nouveau à la situation problématique dans son quotidien, pourra alors y faire face en s'appuyant inconsciemment sur le nouvel équilibre mis en place. Elle n'est plus liée uniquement à son ancien schéma, mais a la possibilité de traverser la situation et d'évoluer de manière plus épanouissante et plus équilibrée pour elle.

 

Je travaille le plus souvent en silence, me levant de temps à autre pour prendre des notes.

Quand le travail est terminée, un échange se fait sur ce qui a été réalisé. La verbalisation est importante pour la prise de conscience. 

Après le soin

Le travail énergétique du praticien est terminé ; commence alors, silencieux et progressif, celui qui a lieu dans le corps. La mise en place des changements dans le corps demande du temps, du fait de l'inertie même du corps physique et des résistances de la personne. Ils se mettent en place progressivement, au rythme de chacun.

Au besoin, des outils peuvent être donnés pour soutenir la personne dans sa démarche de changement (cristal, eau informée, etc...).

 

Après des séances énergétiques, vous pouvez ressentir de la fatigue. Écoutez-vous, reposez-vous, buvez abondamment pour faciliter le nettoyage et aider le corps à retrouver son équilibre.