Pourquoi des soins énergétiques?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais autour de vous, il y a forcément quelqu'un qui ne va pas bien.

Untel a mal au dos.

Machine ne se remet pas bien de son opération.

La voisine fait de l'insomnie.

Le petit dernier fait de l'eczéma, ou des otites à répétition....

Oh, bien sûr, ça passe...

Et si ça ne passe pas, on va voir des spécialistes et on prend encore plus de produits chimiques.

Et si ça ne passe toujours pas, hé bien !, on fait avec...

'C'est la vie !', comme on dit.

 

Mais si on regarde bien, il y a aussi autour de vous, de plus en plus de personnes qui cherchent un sens à tout ça, à tout ce qui leur arrive, et qui se demandent s'il n'existe pas d'autres approches, d'autres méthodes, plus respectueuses de leurs besoins, de leur rythme, de leur corps.

 

Des approches alternatives pour comprendre différemment ces mal-êtres physiques, émotionnels ou psychiques, remettre les choses en ordre et en vitalité, et surtout, ne plus avoir besoin qu'elles se détraquent à nouveau.

 

Et grâce à cette demande croissante d'individus en quête de sens et de compréhension, en recherche d'équilibre et d'épanouissement, de nombreuses techniques sont à nouveau pratiquées un peu partout. 

Quelle technique choisir?

Certaines sont très anciennes, médecine chinoise, massages ayurvédiques, yoga, méditations diverses… D'autres sont redécouvertes plus récemment, réflexologie, sophrologie, reïki, kinésiologie, reconnexion, etc...

 

Certains praticiens sont exclusifs dans leurs protocoles, d'autres mélangent les techniques ou les adaptent en fonction de leur ressenti. D'autres encore utilisent divers supports ou outils en complément : musico-thérapie, litho-thérapie (pierres et cristaux), huiles essentielles, pendule...

 

Ce n'est pas toujours facile pour la personne en questionnement de savoir quels sont la ou les techniques les plus adaptées à son cas...

Et puis, il y a la peur du gourou, de l'endoctrinement, de l'ésotérisme, du médium, ou tout simplement du charlatan. Pas facile de faire taire les peurs, les doutes face à l'inconnu et aux changements que l'on sent pourtant nécessaires.

 

Faites une pause et respirez le plus largement possible...

Encore une fois... Cette fois-ci, vous sentez qu'il est facile de sourire en même temps !

La technique de l'Archer

Vous ne savez pas choisir, ni vous décider à agir ?

J'ai une astuce pour vous : la technique de l'Archer, qui fonctionne sur trois points essentiels.

 

1- Clarifiez vos intentions.

« Je veux arrêter d'avoir mal ». « Je veux une réponse par rapport à telle problématique ». « Je veux trouver une technique ou une activité qui m'aide à me sentir mieux dans mon travail/ ma famille/ mon couple, etc.. »

A vous de formuler au mieux votre problématique...

Pour l'archer que vous êtes, cela correspond à 'Viser la cible'

 

2- Rassembler vos forces.

Maintenant, évaluez ce que vous êtes prêt à faire pour que votre demande se concrétise : « J'organise mon temps de travail pour me dégager 1h/semaine ». « Je prévois un budget de tel montant ». « Je suis prêt à faire preuve d'ouverture d'esprit, à essayer quelque chose de nouveau ».

Faites vos plans et posez un acte concret . L'archer vient de bander son arc. Vous venez de vous engager face à l'Univers, qui va vous envoyer de l'énergie en retour.

 

3- Faites confiance à l'Univers

Maintenant, tout est prêt.

Vous vous en remettez à l'Univers, à la Vie, à votre bonne étoile, et vous... lâchez la flèche !

Allez, il faut lâcher prise !

Intention clairement posée + esprit ouvert = vous allez faire « par hasard » de bonnes rencontres, être invité à un atelier, entendre une info dans une conversation, etc...

Ça prendra quelques jours ou quelques semaines, en fonction de vos doutes et de vos résistances intérieures, mais vous trouverez !

 

Gardez l'esprit ouvert pour ne pas rater les belles surprises de la vie ! « Tiens !, je suis allée essayer cette discipline, mais ça ne m'a pas trop plu. Par contre, on a parlé après la séance d'une autre technique qui m'attire beaucoup ».

 

Ça a l'air d'un jeu, mais oui, c'est aussi simple que ça!

Et si l'Univers vous a poussé jusque devant ces modestes lignes, alors, je vous engage à lire la suite. 


Lire la suite  'Les soins pratiqués'