Déroulement d'une séance

La personne est habillée, installée dans une position semi-couchée relaxante.

Le soin peut démarrer immédiatement, mais la personne a la possibilité si elle le souhaite, d'évoquer ses problématiques, son parcours personnel, médical ou familial.

 

Toutes les séances se déroulent de la même façon, par un long massage de chaque pied, puis des mains, et pour finir, du crâne. Le massage dure 1h et est profondément relaxant.

Pour les enfants, le protocole se modifie, les séances sont plus courtes, mais plus rapprochées.

 

Pendant la séance, la personne peut ressentir de la chaleur, des picotements dans les membres, mais surtout, une sensation de bien-être et de détente profonde.

Après le soin

Des libérations énergétiques se font pendant la séance, mais peuvent également se faire entre les séances. Les personnes sensibles pourront éventuellement sentir chez eux, ou pendant la nuit, des picotements dans les orteils (surtout les pouces), de la chaleur dans les pieds ou les mains, etc...

 

Le massage est doux et léger, mais les changements s'effectuent en profondeur dans les corps physique et énergétique. On pourra remarquer selon les personnes, une plus grande émotivité (tristesse, colère), de la sensibilité, ou de l'irritation. Ces symptômes sont passagers, et s'estompent au fur à et mesure que le corps retrouve ses repères.

 

On espacera donc les séances d'au moins 7 jours (moins pour les enfants). L'idéal étant de garder un rythme régulier d'une séance par semaine, du moins au début.

Ce protocole enclenche un rythme dans le corps qui perdure bien au-delà de la fin de la thérapie. Les libérations se produiront encore dans le corps, au fur et à mesure des événements du quotidien, pendant 6 à 9 mois après la dernière séance.

 

Pour la thérapie complète, il faut compter 8 ou 9 séances pour faire le tour de tout ce que la personne a à libérer. Ce chiffre peut varier selon les personnes et les circonstances. Un test est effectué à la fin de chaque séance pour évaluer la progression et détecter d'éventuels blocages.