Peut-on avoir confiance à 100% dans les démarches alternatives?


Partie 1. Le processus global

 

Les âmes ont eu dans leur parcours des centaines de vies incarnées et vécu des milliers d'expériences et épreuves diverses. Dans le lot, il y a forcément des expériences négatives ou des blessures profondes à libérer et à évacuer.

 

Il faut savoir que tout ce que vous vivez de difficile ou d'inattendu dans votre vie actuelle arrive dans le but de vous faire contacter une blessure ancienne qui n'a pas pu être guérie dans le passé. Revivre une situation problématique permet de prendre conscience qu'il y a blessure, de l'accepter et avec le traitement approprié, de la libérer.

 

Ce processus de prise de conscience et de libération peut être douloureux à vivre, car en recontactant la blessure, on se reconnecte aux émotions associées.

 

Donc, en faisant votre cheminement personnel via diverses thérapies alternatives, vous pouvez être amené à vivre des expériences lourdes ou effrayantes, ou parfois juste un sentiment de malaise indéfini.

C'est le cheminement thérapeutique normal :

  1. maladie / symptômes /douleurs liés à
  2. la remontée de la mémoire à contacter,
  3. libération émotionnelle et énergétique associée,
  4. puis intégration et mise en place des changements dans le corps.

Toute démarche de bien être et de connaissance de Soi peut provoquer ces remontées (douleurs, symptômes divers, remontées émotionnelles...).

 

Ces remontées de mémoire peuvent même se produire quelques jours avant un soin programmé (le corps se prépare) ou quelques jours après le soin (le corps finit d'évacuer les derniers résidus énergétiques).

 

Ressentir des remontées de vos propres blessures du passé est normal, même si c'est désagréable. C'est la phase de 'la Nuit Noire de l'âme'.

Une période de chaos intérieur où on se trouve intensément bousculé, mais si les prises de conscience sont là, on aboutit à des guérisons et des compréhensions très profondes.

 

Au cours des 15 dernières années, je suis passée par un certain nombre de ces 'Nuits Noires', durant des périodes plus ou moins longues.

J'y ai beaucoup appris.

De par mes formations et ces expériences de parcours, j'ai acquis de l'expérience et des compétences me permettant de faire face à toutes sortes de situations thérapeutiques.

 J'ai également acquis, et c'est là le plus précieux, du recul et du discernement par rapport à des expériences thérapeutiques ou spirituelles délicates ou un peu scabreuses.