Peut-on avoir 100% confiance dans les démarches alternatives?


Partie 2. Les dérives possibles

 

Nombre de praticiens ne sont pas formés ni conscients de la nature multi-dimensionnelle de la réalité qui nous entoure. Ils n'ont pas forcément conscience non plus que cette réalité a beaucoup évolué ces dernières années et s'est considérablement détériorée :

  •  besoin accru d'ancrage et de stabilité,
  •  nécessité de mise à jour régulière de l'alignement sur son axe,
  •  renforcement des pratiques de nettoyage et de purification,
  •  nettoyage régulier de ses propres structures énergétiques pour éviter les interférences.

 De plus, on constate que les influences et énergies négatives sont de plus en plus présentes et puissantes, qui rendent beaucoup de rituels de nettoyage complètement obsolètes et insuffisants.

 

 En conséquence de quoi, il peut y avoir pour un thérapeute ou un praticien de nombreuses occasions de se louper ou de se faire manipuler à son insu, et ce, quelle que soit la discipline.

 

Quelques exemples, tirés de témoignages :

  •  séances énergétiques ou vibratoires qui font remonter des mémoires sans les libérer,
  •  nettoyages trop superficiels qui enlèvent une entité et en installe 3 autres derrière, des plus malines qui se cachent mieux,
  •  pratiques chamaniques ou spirituelles qui offrent de merveilleux moments de plénitude, de joie, de communion avec la Nature par exemple, mais qui vous plombent quelques jours après,
  •  pratiques méditatives ou de canalisation qui vous donne l'occasion de vous connecter à des expériences spirituelles fortes, mais :

 non sécurisées,

 non alignées,

 non ancrées,

         et qui vous mettent à portée de n'importe quoi.

 

Bref, si vous avez fait appel à un praticien énergétique, praticien reïki, médium, chamane, géobiologue, magnétiseur, musico-thérapeute ou autre, et que ça a foiré que vous avez un doute, venez me voir. Toutes les disciplines alternatives ont un intérêt et il y a de nombreux praticiens compétents. Mais parfois, les conditions ne sont juste pas suffisamment bonnes, et on se loupe.

 

Mon travail consiste à faire une analyse claire de ce qui se passe, à voir si oui ou non cela fait partie de mon domaine de compétence et éventuellement de rattraper ce qu'il y a à rattraper.